3 astuces à piquer aux Italiens pour faire de nouvelles rencontres

3 astuces à piquer aux Italiens pour faire de nouvelles rencontres

S’il y a bien quelque chose pour laquelle les Italiens sont bien connus c’est leur façon de parler et de socialiser. Expressifs et ouverts, les Italiens ont la chance d’avoir une culture qui favorise les nouvelles rencontres. Dans cet article, nous verrons les 3 trucs que l’on peut piquer aux Italiens pour nous aussi faire de nouvelles connaissances plus facilement. ANDIAMO 🙂

Cet article participe à l’évènement “Les astuces pour faire des rencontres” du blog Réussir-Socialement. J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est celui-ci : comment retenir facilement les prénoms.

couple

Astuce numéro UNE à piquer aux Italiens : cuisine, spontanéité et convivialité

En Italie, la cuisine est une institution ! L’on s’invite sur un coup de tête et souvent quelques heures avant le dîner/déjeuner. Un bon plat de pâtes et une bouteille de vin rouge ouvrent les cœurs et permettent aux nouvelles rencontres de se faire plus facilement. En effet, les amis invitent les amis des amis et tout d’un coup l’on se retrouve à 15 alors que seulement 3 personnes étaient invitées…

L’amour de la bonne chère s’accompagne en Italie d’une envie de partager avec les autres. Ce que l’on peut donc piquer aux Italiens c’est d’associer nouvelles rencontres et cuisine. Par exemple pourquoi ne pas organiser un apéro dinatoire et inviter des amis en leur disant d’inviter des amis 🙂 C’est une bonne occasion de faire de nouvelles rencontres!

La spontanéité ajoute un côté piquant à l’ensemble permettant ainsi de bousculer les habitudes.

Ce qui ne gâche rien 🙂

Pour découvrir 5 recettes d’antipasti et de cocktails pour l’heure de l’aperitivo, cliquez ici.

apéro

Astuce numéro DEUX à piquer aux Italiens : prendre son petit déjeuner au comptoir d’un café

En Italie, le petit déjeuner se prend généralement debout au comptoir d’un café. Placé ainsi, on se retrouve à proximité d’inconnus. Ceci permet rapidement de briser la glace et d’engager la conversation avec autrui.

J’en ai moi-même fait l’expérience lors de mon dernier voyage à Rome en avril dernier. Je dois dire que si à première vue prendre son petit déjeuner debout au comptoir d’un café est un peu étrange, c’est une belle façon de faire des rencontres. J’ai personnellement eu plus de facilité à parler avec des Italiens au comptoir. En effet, ne pas être isolée à une table envoie le signal que nous sommes ouverts à la discussion. Or les Italiens ne demandent que ça 😉

Ce que nous pouvons donc faire dans notre quotidien c’est donc d’aller de temps en temps au café seul un matin en week-end par exemple et déguster notre petit déjeuner au comptoir. Pourquoi ne pas carrément changer régulièrement d’endroit ? Cela permettra de voir des nouvelles têtes. 🙂

café

Dernière astuce à piquer : la dolce far niente

Cette habitude italienne veut littéralement dire : la douceur de ne rien faire. Le concept peut paraître surprenant et pourtant il est redoutablement efficace à de multiples titres.

Au lieu de courir d’activité en activité (préparer les enfants pour l’école, faire les courses à la sortie du boulot et ne pas oublier d’aller à la salle de sport avant de rentrer à la maison…), la dolce far niente nous aide à laisser la place à l’inattendu en étant à l’écoute de nos besoins pas de nos obligations.

Aussi, pourquoi ne pas s’accorder une fois de temps en temps un moment où l’on ne prévoit RIEN et où l’on se laisse bercer par ses envies du moment.

Vous avez envie de flâner au marché un dimanche matin ?

Merveilleux 🙂 Cela vous permettra de bavarder avec Angela la vendeuse de saucissons ou avec Michel l’apiculteur du coin.

Que se serait-il passé si vous n’étiez pas dans l’état d’esprit de la dolce far niente ? Vous auriez surement eu une tonne de choses à faire ce jour-là et n’aurez pas pris le temps de parler à Michel ou Angela…

Alors pour faire de nouvelles rencontres, faites comme les Italiens et prenez du temps pour ne rien faire en vous laissant guider par vos envies du moment.

C’est une vraie expérience qui vous changera la vie 😀

marché

 

Partager l'article
  • 23
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    23
    Partages
  •  
    23
    Partages
  • 23
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire