drapeau italien

Ciao la compagnie !

Je m’appelle Sandrine et je suis une passionnée d’Italie depuis toujours.

Française n’ayant AUCUN parent italien, je n’explique pas cette passion autrement que par mon amour pour la langue, les Italiens et les trésors qu’offre ce beau pays.

À chaque fois que je suis en Italie, je ressens cette même énergie et ce même bonheur 🙂

Mon rêve est de vivre dans ce pays durant une partie de ma vie.

Aussi, pour vivre l’expérience de façon complète, j’ai décidé en décembre 2019 d’apprendre l’italien en partant avec un niveau quasi débutant. J’ai ainsi créé le blog plaisir d’apprendre l’italien.

 

 

Femme de challenge, je me suis lancé le défi fou d’apprendre l’italien en moins de 20 heures. Le but est de passer 15 minutes par jour cinq jours sur sept à apprendre l’italien sur douze semaines puis à évaluer mon niveau après ceci. Vous me demanderez peut-être pourquoi 20 heures… C’est à la suite de la conférence TEDx de Josh Kaufman écrivain de nombreux bestsellers, conférencier à travers le monde et auteur du Personal MBA  que j’ai décidé de vérifier sa théorie. Dans sa conférence Josh dit que pour maîtriser un art (n’importe lequel : cuisine, langue, jeu d’échecs…) à un niveau jugé correct, il faut y passer 20 heures.

Sur ce blog, je partage avec vous en toute transparence mes expériences et les connaissances que j’ai acquises pour qu’ensemble nous apprenions l’italien ET puissions vivre notre amour pour l’Italie à notre façon.

 

rome

 

Contrairement à d’autres, je ne possède pas de diplôme en langue italienne mais je suis une autodidacte farouchement passionnée qui connaît les difficultés des débutants car j’en suis moi-même une.

Je crois par ailleurs que nous avons une chance folle à notre époque. L’apprentissage n’a jamais été aussi facile grâce à internet et à toutes les ressources offertes par la plupart des bibliothèques municipales.

Je suis donc déterminée à :

  • Apprendre l’italien pour avoir un niveau courant grâce à ce blog, aux livres/ressources et aux experts que je ferai régulièrement intervenir.
  • Partager avec vous toutes mes aventures, difficultés et victoires vers notre but commun qu’est : apprendre l’italien.

Le voyage que je vous propose donc est de parler d’Italie et d’italien tout simplement afin de progresser ensemble.

Je m’appuierai sur :

  • des livres et des ressources issues du web dont vous trouverez TOUJOURS les références,
  • des experts : professeurs d’italien, blogueurs dans le même domaine et linguistes
  • des natifs  : ma coloc Laura est italienne 😉 ou des Italiens rencontrés lors de meet-up.

Je souhaite que l’apprentissage se fasse de façon fun car c’est ainsi que j’aime apprendre et je pense que c’est ce que vous recherchez aussi.

Le voyage vous tente ?

Si oui, je vous propose de commencer par le secteur : Débutant, par ici afin de voir d’un coup d’œil toutes les sections du blog. Ainsi vous pourrez naviguer à votre aise. 😀

J’ai également un autre blog à mon actif : le blog du bonheur qui a pour cœur d’aider les célibataires femmes à être heureuse dans leur vie en solo ET à retrouver l’amour. Sur ce dernier vous trouverez des conseils en séduction, en développement personnel, des connaissances pour comprendre la psychologie masculine et les dynamiques relationnelles des couples qui durent.

Vous pouvez me suivre sur Twitter pour suivre régulièrement mes trouvailles et pensées 🙂

A presto 🙂

Sandrine.

Les liens vers Amazon que vous trouverez dans certains articles sont des liens affiliés qui me permettent SANS que vous payiez plus cher de toucher une petite commission qui m’aide à entretenir ce blog. Merci à vous si vous décidez en pleine conscience et seulement si vous le désirez d’acheter certains articles présentés.