Culture et humour : 10 signes que tu es italien de coeur

Culture et humour : 10 signes que tu es italien de coeur

La culture italienne transparaît dans les habitudes des natifs. Si tes grands-parents ou parents sont Italiens mais que tu es né dans un autre pays, alors tu te sens surement Italien de coeur. Parfois – comme dans mon cas – l’amour du pays ne s’explique pas par l’héritage familial mais il vient d’ailleurs.

Je te propose donc de découvrir 10 signes qui prouvent que tu es italien de cœur.

Tu parles avec les mains

Un italien de coeur ça parle avec les mains au quotidien. Au téléphone, entre amis ou au bar, les mains font partie de la communication. Si tu veux découvrir les 10 gestes indispensables pour parler italien avec les mains, clique ici. Tu sauras comment parler aux natifs dans leur langage.

Et “naturellement” plus fort

“Je ne parle pas fort, je suis Italien donc naturellement enthousiaste.” Cela pourrait bien être ta réplique la prochaine fois que quelqu’un dit que tu parles trop fort. Un Italien s’exprime avec force et énergie. Oui, parfaitement!

Italien de coeur c’est jamais sans la pasta

Si tu as besoin d’au moins 3 repas de pâtes par semaine pour être heureux, alors pas de doute… Tu es Italien de coeur et d’estomac aussi. Mais comment t’en vouloir, la pasta c’est la vie. Pas vrai?

Dimanche soir c’est dîner en famille

Le repas du dimanche soir est sacré dans ta famille. C’est aussi celui que tu préfères car tu y retrouves toute ta famille autour d’une grande table. On rit, on mange, on se fait des blagues et surtout: on prend son temps.

Le nutella tu l’as connu avant le coca

Le nutella tu as découvert ça quand tu avais 3 ans alors on va pas te dire qu’il y a mieux que ça. Le coca ? Mouais OK c’est sympa mais tu peux vivre sans facilement. Vivre sans Nutella? Jamais! Plutôt mourir. Oui pas de doute… Tu es Italien.

L’italien de coeur adore le football

Si je te demandais quel est ton sport préféré, tu me répondrais surement le football. Puis tu t’empresserais de me dire que tu soutiens tel ou tel club et que leur prochain match est pile dans 3 jours et 2 heures. J’exagère légèrement le trait mais le football c’est une vraie religion en Italie. Mais attention on ne mélange pas les 2… Comme le prouve cet article qui nous parle des possibles sanctions que seront prise à l’égard de Gianluigi Buffon après avoir blasphémé lors d’au moins un match.

Sans café, l’italien de coeur s’énerve vite

T’es tu déjà retrouvé devant le placard de ta cuisine et t’apercevoir qu’il n’y avait PLUS de café? Qu’as-tu ressenti alors? Si cela t’a mis dans une colère noire, alors tu es Italien. Pas de temps à perdre, on prend sa veste et on file à la supérette du coin. Sans café ta journée ne rime à rien.

Pour l’italien de coeur sa nonna cuisine comme personne

Sa nonna est l’un des membres de la famille que l’italien de coeur adore. Pour lui ou elle, la nonna est une cuisinière hors pair. Il n’existe pas de chef au monde pouvant l’égaler. Elle te régale à chaque fois et tu attends avec impatience tous les dimanches pour la retrouver.

Je parle peut-être pas mais je connais tous les gros mots

OK bon tu ne parles peut-être pas couramment italien mais ça ne fais rien car tu connais TOUS les gros mots! Bah oui, il faut bien que tu t’exprimes au volant. D’ailleurs, si tu es curieux, tu peux découvrir le TOP 10 des insultes en italien ici. De quoi compléter peut être ta collection et ton vocabulaire.

Les italiens sont simplement meilleurs en tout

C’est un fait, les Italiens sont meilleurs en tout et tu n’hésites pas à le crier haut et fort. Si l’on ne te croit pas, tu te mets tout simplement à citer les plus grands noms qui font la fierté de la culture italienne.

Qu’en dis-tu? Dis-moi en commentaire dans combien de signe tu te reconnais. Pour ma part, je dois bien l’avoue : c’est 7. Pas mal sachant que je ne suis pas de famille italienne.

Partager l'article
  • 154
  • 1
  •  
  •  
  •  
    155
    Partages
  •  
    155
    Partages
  • 154
  • 1
  •  
  •  

Cet article a 5 commentaires

  1. Ohlmann

    Très sympa cet article ! Je ne savais pas que le Nutella faisait parti intégrante de la culture italienne 😀. Pour ma part, j’ai un arrière grand père Italien, je parle avec les mains et je pourrais manger des pâtes presque tous les jours !

    1. Sandrine Isenbart

      Oh la les italiens ont inventé le Nutella. C’est une fierté nationale ❤️
      Je suis heureuse de voir que certains signes se vérifient chez toi ☺️🇮🇹 une préférence de recette pour les pâtes ?
      Perso ma préférence va à la carbonara 🤩

  2. Virgo

    Je reconnais bien là quelqu’un de mon entourage qui, sans ascendance italienne, est pourtant amoureuse du pays. Sa devise : Italians do it better 😉

  3. Aurelie

    Merci pour ton article…. Tellement vrai ! Expatriée depuis quelques années.. Je confirme. Et même sans origine italienne… On le devient très vite 😂😍

    1. Sandrine Isenbart

      C’est un pays si facile à aimer pas vrai? Merci ☺️ je suis heureuse que l’article t’ai plu.

Laisser un commentaire