You are currently viewing 10 idées irrésistibles pour une lune de miel romantique en Italie

10 idées irrésistibles pour une lune de miel romantique en Italie

Que vous décidiez de vous marier ou de passer votre lune de miel en Italie, voici le top 10 des destinations préférées des mariés de nationalité non italienne.

Si vous souhaitez vous marier en Italie, cliquer ici pour découvrir les démarches à faire auprès de l’ambassade de France en Italie. Petit truc à savoir : la meilleure période pour la lune de miel ou le mariage se situe entre avril et juin ou entre septembre et octobre.

lune de miel italie

1 – La côte amalfitaine

La côte amalfitaine (avec Amalfi ou Positano en tête) offre un cadre idéal pour une lune de miel. En effet, cette région du sud de l’Italie offre des paysages magnifiques, de jolies vieilles villes ainsi que de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Selon l’endroit où vous choisirez de séjourner pendant votre lune de miel, vous trouverez des plages sublimes, de nombreux restaurants et que dire de la gastronomie locale…

Pour ma part c’est décidé, si un jour je me marie ce sera à Positano.

positano

2- Lune de miel à Florence

La belle ville de Florence est une destination de rêve pour une lune de miel avec ses paysages incroyables, son histoire de l’art et son architecture renversante. Si vous êtes amoureux d’art et d’histoire, faites un tour à :

  • la célèbre cathédrale Santa Maria del Fiore,
  •  à la galerie des Offices,
  •  à la galerie de l’Académie.(billets à réserver à l’avance pour ces 2 galeries)

Si vous préférez faire du shopping et déjeuner en ville, dirigez-vous vers les célèbres rues commerçantes de Florence.

Florence

3 – Venise: le paradis des amoureux

Venise c’est LE rêve romantique par excellence. Baladez-vous en gondole durant votre lune de miel pour apporter la touche de romantisme idéal à ce moment si spécial de votre vie à 2. Étonnante et romantique, Venise est la destination parfaite pour une lune de miel parfaite. Vous trouverez de nombreux lieux légendaires à visiter pendant votre séjour, comme la place Saint-Marc et la basilique Saint-Marc.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu...  Musée Florence: le TOP 10 à ne pas manquer pour les amateurs d'art

Venise

4- Vérone : la ville de Roméo et Juliette

Célèbre pour avoir servi de cadre au livre Roméo et Juliette de Shakespeare, Vérone est une vieille ville médiévale située au nord de l’Italie. C’est l’endroit idéal pour une lune de miel en Italie si vous recherchez du calme dans une ville de caractère. Faites un tour au célèbre “Balcon de Juliette” ou/et allez voir la Piazza Bra. Prenez-y un café italien et regardez les gens passer. Si le coeur vous en dit, explorez les célèbres arènes de Vérone qui accueille régulièrement des spectacles.

Vérone

5- Lune de miel sur l’île de la Sicile

La magnifique Sicile est un autre endroit parfait pour votre lune de miel en Italie. En Sicile, il y a non seulement de nombreuses plages magnifiques mais vous trouverez également beaucoup de lieux à visiter (musées, églises et châteaux).  Vous pourrez aussi partir à la découverte des marchés locaux.

Envie du frisson de l’adrénaline lors de votre lune de miel? Vous pourrez profiter des activités de plongée et de voile disponibles ou encore faire une excursion en bateau le long du littoral. Nature sauvage et dépaysement seront au programme de votre lune de miel en Sicile.

Sicile

6- Le lac de Côme

Situé tout proche des Alpes, le lac de Côme est une autre destination des plus populaires.

Au rendez-vous:  beauté sauvage et de ses stations balnéaires.

Si vous cherchez à combiner la détente avec un peu d’exploration, le lac de Côme est le lieu parfait pour votre lune de miel. Entouré de plages, vous trouverez des endroits tranquilles pour vous relaxer, faire de la voile ou de la planche à voile ou  faire un tour en bateau. Faites une excursion d’une journée à Bellagio ou à Côme, avant de savourer un dîner romantique en tête-à-tête avec vue, ou visitez quelques-unes des célèbres demeures historiques qui donnent sur l’eau.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu...  Voyager malin en Italie : astuce pour payer moins cher ton petit dej

Côme

7- La ville éternelle: Rome

La Rome historique inspirante, riche en histoire et en architecture, est sans conteste l’une des villes les plus romantiques du monde. Si vous souhaitez y passer votre lune de miel, votre voyage sera inoubliable. Attention tout de même: Rome est la capitale italienne et donc il y a beaucoup de monde.

Si vous êtes un couple de citadins amoureux de l’art et de la gastronomie italienne, Rome vous ravira !

Rome

8- Lune de miel en Sardaigne

La Sardaigne est une destination de lune de miel étonnante avec les eaux cristallines de la côte d’émeraude, ses plages de sable blanc, ses jolis ports et ses rues sinueuses. Parfaite pour les couples qui souhaitent célébrer leur lune de miel proche de la nature, la Sardaigne a de quoi impressionner.

C’est l’endroit idéal pour se détendre si vous voulez simplement vous relaxer et profiter de ne rien faire. Visitez l’île de Cagliari, la capitale, ou prenez simplement un bain de soleil et pagayez dans les lagons turquoises. Avis aux amoureux de nature et de tranquillité.

Sardaigne

9 – La Riviera italienne

Si quand vous pensez Italie vous voyez des eaux turquoise et de jolies villes pastel, alors explorez la Riviera italienne. C’est la région des Cinque Terre peuplée de villages de pêcheurs et aux stations balnéaires. Si vous êtes amoureux des plages et de la tranquillité, la riviera italienne sera le parfait cadre pour votre lune de miel en Italie.

5 terres

10 – Lune de miel dans les Pouilles

Dernière destination de rêve pour jeunes mariés : les Pouilles. Cette région du sud de l’Italie forme le talon de la botte. De Bari à Lecce en passant par Matera, plongez-vous dans cette région sauvage si belle et si accueillante. Fan de rando vous y trouverez votre bonheur!

Pouilles

Alors ? Où passerez-vous votre lune de miel en Italie? Si vous l’avez  déjà faite, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur l’une de ces 10 destinations en commentaire.

Vous souhaitez donner un petit nom doux en italien à votre moitié? Découvre ici la liste des 38 surnoms amoureux en italien.

Partager l'article
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
    1
    Partage
  •  
  • 1
  •  
  •  

Cet article a 8 commentaires

  1. Judith Voyage

    Ohlala moi qui suis une grande romantique ça me fait rêver tout ça, ahah ! Je pense que je choisirais la Sardaigne… 🙂

    1. Sandrine Isenbart

      Un très bon choix Madame pour son côté nature sauvage ! A toi les plages aux eaux cristallines !!
      Pense aussi à goûter le café très spécial Sardes : il caffè di capra
      L’as-tu déjà testé?
      Es-tu une amoureuse du café en plus d’être une grande romantique?
      Si oui, je t’invite à découvrir les 23 façons de boire le café en Italie ici :
      https://plaisir-d-apprendre-l-italien.com/le-cafe-italien-en-23-facons/

      Un abbraccio 🙂

  2. Romain

    Alors pour moi et ma compagne la destination 1, 9 ou 10. Pour avoir été à Florence, ça dépend de la période, mais c’est quand même très blindé de monde. Bologne et ça région est très intéressant également, très bon souvenir.

    1. Sandrine Isenbart

      Merci Romain! Quel est selon toi le meilleur moment de l’année pour voir Florence ? Je me souviens y être allée en avril et les touristes étaient déjà bien présents alors.

  3. Virgo

    Tu m’as presque donné envie de me marier, dis donc ! (Not…) Mais Florence et la Toscane sont déjà dans mon viseur, tout comme la Riviera. A la lecture de l’article, la Sardaigne risque de s’y ajouter ! Vivement !

    1. Sandrine Isenbart

      Ahahah 🤣
      Bien essayé tout de même ! A défaut de t’y marier tu te laisseras peut être tenter pour une escapade 🤔 la Sardaigne c’est plage et nature sauvage ! N’oublie pas ton maillot ☺️

  4. Vero

    Wow ! ça donne bien envie tout ça (d’aller en Italie, je veux dire 😄). J’avais été à un mariage en Sardaigne et je trouvais que ça avait un côté un peu irréel toute cette eau turquoise. Comme si on jouait dans un film au décor de rêve, sous le soleil et le repas de mariage qui vraiment dure touuuuute la journée, avec je ne sais plus combien de services successifs – apparemment c’était la tradition – . Merci pour cet article qui fait voyager ! ça fait du bien.

    1. Sandrine Isenbart

      Ahhh oui le repas de mariage et en effet une tradition qui duuuuurrrrrreeeeee.
      Quelle chanceuse ! Tu as pu assister à un très beau mariage à ce que je vois ! Hâte en effet de pouvoir retourner en Italie 🇮🇹 Merci d’avoir partager ton expérience 😊

Laisser un commentaire