You are currently viewing Naples pizza : le top 13 des endroits où manger les meilleures  pizzas

Naples pizza : le top 13 des endroits où manger les meilleures pizzas

De passage à Naples, tu auras mille et une choses à aller voir: le Vésuve, Pompéi, le Castel Nuovo, l’opéra peut-être… Toutes ces visites vont te creuser l’appétit! Et bien ça tombe bien car Naples c’est aussi la ville de la pizza. Je te propose de voir dans cet article les 13 meilleures pizzerias de la ville pour régaler ton estomac entre deux visites.

Napoli

Naples et la pizza : une grande histoire d’amour

C’est à Naples que la pizza qu’on connait aujourd’hui a été créée. Plat réservé aux pauvres jadis, les Napolitains ont transformé la recette d’origine pour lui donner ses lettres de noblesse. Initialement la pizza ressemblait à une fougasse frite ou cuite sur pierre. Elle était accommodée d’ail, d’herbe et arrosée d’huile d’olive. Déjà consommée par les premiers Grecs qui créèrent Parthenope ou la future Naples.Cette recette originelle demeure inchangée jusqu’à ce qu’un nouvel ingrédient soit ramené de l’autre côté de l’Atlantique : LA TOMATE.

À l’époque on commence à réaliser les sauces tomate et on découvre qu’elle se marie à merveille avec la pizza. La première véritable pizzeria est créée en 1738. Elle vendait les pizzas prêtent à des marchands ambulants. Car oui au départ, la pizza est un plat qu’on mange sur le pouce. Comme c’est un plat très simple, nourrissant et qui coûte pas un sou à faire, la pizza devient extrêmement populaire à Naples.

Pour découvrir toute l’histoire de la pizza c’est par ici.

Dès lors, l’Italie développe d’autres recettes et versions. Les préférences des Italiens se développent autour de deux types de pâte pour la pizza :

  • à pâte fine et craquante encore appelée pizza romaine: la pizza romaine a les bords plats et friables, elle est préparée avec un rouleau à pâtisserie et sa cuisson est plus longue car le four sèche la pâte pour la rendre croquante.
  • à pâte épaisse et moelleuse ou pizza napolitaine : cette pizza a les bords aérés et mous et sa cuisson au four à feu de bois dure entre 50 et 90 secondes.
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu...  10 idées irrésistibles pour une lune de miel romantique en Italie

Bien sûr, les pizzerias de Naples proposent toutes de la pizza des deux types.

Alors dis-moi: ta préférence va-t-elle à la pâte fine ou épaisse?

Où manger la meilleure pizza à Naples?

Parlons à présent des endroits à Naples où manger une pizza de haute qualité. Le classement qui va suivre se base sur les avis-consommateurs sur Google . J’ai filtré les avis en apposant le critère : “Note d’au moins 4,5 étoiles”. Je pense que lorsqu’on est le meilleur dans son domaine cela se sait et se dit. A l’heure d’Internet, les avis Google me semblent être fiable surtout quand il y a plusieurs centaines voir dizaine de milliers d’avis. Pour les pizzerias sélectionnées, entre 225 personnes et 15 524 personnes ont voté pour le lieu présenté. Je te laisse les découvrir à présent. Pour géolocaliser la pizzeria de ton choix, clique ici.

  • Pizzeria Friggitoria Napoli Centro : 4.7/5 sur 225 avis Google

Située Via Miroballo Al Pendino, 29, la pizzeria offre des pizzas parmi les meilleures de Naples avec un service impeccable et en plus à des prix tout à fait raisonnables. Pour découvrir cette pizzeria, c’est ici sur Tripadvisor.

 

  • Pizzeria La taverna di Totò: 4.5/5 sur 413 avis Google

C’est un lieu avec une carte incroyablement riche, une équipe des plus agréables et une pizza fritta énorme que vous pouvez emporter si vous n’arrivez pas à la terminer. À découvrir ici.

  • TRATTORIA PIZZERIA SPACCANAPOLI : 4.5/5 sur 422 avis Google

Jeune pizzeria qui a ouvert ses portes en 2018 mais a déjà su prouver sa qualité. Service de réservation disponible. À découvrir là.

  • Pizzeria 400 Gradi: 4.7/5 sur 717 avis Google : Un endroit chaleureux à découvrir ici.

  • Pizzeria Imperatore 1906: 4.6/5 sur 910 avis Google

Une bonne adresse à laquelle il est préférable de réserver avant de s’y rendre. À découvrir ici.

  • Insolito La Pizzeria Gourmet : 4,7/5 sur 942 avis Google

Discret restaurant, il compte parmi les meilleures pizzas de Naples. À la carte, des pâtes et des antipastis également. De quoi régaler tout le monde. À découvrir ici sur Tripadvisor.

  • Pizzeria De’ Figliole: 4.6/5 sur 1542 avec Google

Si l’on résume cet endroit en quelques mots ce serait : service délicieux, endroit authentique et pizza fritta à tomber. À découvrir ici donc.

  • Antica Trattoria e Pizzeria da Donato: 4.6/5 sur 1559 avis Google

A deux pas de la porte Nolana, cet endroit respire l’amour pour la cuisine italienne et plus précisément napolitaine. Étant une trattoria, on retrouve en cuisine toute une famille et amis de la famille. À découvrir.

  • La Lazzara Trattoria e Pizzeria: 4.6/5 sur 1734 avis Google

L’endroit est une trattoria et une pizzeria cela veut dire que c’est un restaurant tenu par une famille. Les tratttorie sont généralement des endroits authentiques dans lesquels les Italiens vont manger avec plaisir. À découvrir ici.

  • Pizzeria Da Attilio: 4.5/5 sur 2384 avec avis Google

Un menu uniquement constitué de pizzas nous dit qu’ici on aime que ça. Fou de pizzas, bienvenue dans votre nouveau paradis terrestre.

  • La Masardona: 4.7/5 sur 3004 avis Google

Restaurant des plus authentiques et loin des pièges à touristes, ici ça respire bon la famille et la pizza. À tester, la pizza frite!Pour découvrir le restaurant c’est ici.

  • Starita : 4.6/5 sur 7362 avis Google

Maison fondée en 1901, la tradition est de mise dans cette pizzeria qui cultive l’excellence. Reconnue par des grands noms comme le guide Michelin pour la qualité de ses pizzas, l’enseigne a des pizzerias à Naples, Milan, Turin et même New York. À découvrir donc. Pour plus de détails, voici leur site.

  • Gino e Toto Sorbillo : 4.5/5 sur 15 524 avis Google

C’est la rock star de Naples! La pizzeria est si prisée qu’il faut y aller 2 heures avant l’ouverture un jour d’affluence en soirée pour pouvoir être servie rapidement. Lors de ma dernière escapade à Naples, je me suis retrouvée à attendre les 2 heures dans une foule si dense que je pensais être à l’entrée d’un concert de Muse ou David Guetta… Les Sorbillo sont mondialement connus et les stars toutes classes confondues viennent manger chez eux. Avec tant de succès on pourrait se dire qu’ils gonfleraient les prix. Nope mon ami. Les prix sont tout à fait raisonnables. Avec 4 enseignes à Naples, une à Rome, une à Milan, une à Gênes, une à Miami (USA) et une à New York (USA), il y a de nombreuses occasions de tester leurs pizzas.

À découvrir ici.

Dans la file d’attente devant chez Sorbillo

 

Alors dis-moi : as-tu déjà testé l’une de ces 13 pizzerias? Laquelle recommandes-tu? Si ton prochain voyage t’amène à Naples, laquelle te fait le plus envie? Dis-le-moi en commentaire.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire