Ne plus confondre espagnol et italien dans ton apprentissage des langues

Ne plus confondre espagnol et italien dans ton apprentissage des langues

Si toi aussi tu connais une langue de racine latine (français, espagnol, portugais) et que tu crains d’apprendre l’italien car tu te demandes si tu ne va pas confondre les deux langues : clique sur play.

En effet dans cette vidéo, je t’explique :
– Que c’est normal de ressentir ça : pourquoi et non tu n’es pas tout seul à ressentir cette gêne
– La stratégie pour apprendre au mieux l’italien et minimiser le risque de confondre les deux langues
– Mon expérience personnelle : oui j’apprends l’italien en m’aidant de livres écrits pour des anglophones. Je t’explique pourquoi et les bienfaits que j’en tire.

Par ailleurs, je te donne des outils pour aller plus loin dans la compréhension de l’apprentissage des langues si tu souhaites devenir polyglotte.

 

Pour faire l’autotest de niveau de langue avec le CECR dont je parle à 3min49sec, clique ici
————————————————————-
Si tu veux découvrir Duolingo c’est ici
————————————————————-
Pour voir l’article dont je te parle sur l’apprentissage efficace d’une langue étrangère grâce aux films, c’est ici.
————————————————————–
Enfin pour découvrir la chaîne de Pierre du monde des langues et t’aider au mieux à comprendre comment apprendre des langues et ne plus confondre des langues comme l’espagnol et l’italien, c’est par là 🙂

 

Transcription texte

Sandrine Isenbart

Salut les amoureux de l’Italie.

Je suis très heureuse que tu aies cliqué mais avant ça clique sur le lien que je t’ai mis en description pour avoir ton BONUS à toi : Guide de conversation en italien pour parler facilement italien dans toutes les situations du voyage.

Retour à la vidéo que tu as demandé de voir.

Alors aujourd’hui on répond à Nemausa qui a peur de confondre espagnol et italien car elle connaît l’espagnol et souhaite commencer l’italien.

Merci Nemausa pour ta question et je comprends ce que tu ressens. Tu es loin d’être la seule dans ce cas. Sur les forums il y a beaucoup d’autres qui ont cette peur. On va parler de comment ne plus confondre. Il existe des familles de langues. Les langues romanes (italien, français, portugais, espagnol…) ont toutes la même racine : le latin. C’est donc normal qu’un mot ressemble à un autre dans ces langues-là.

La stratégie pour éviter les confusions :

J’ai 6 choses que je vais partager avec vous.

  • Sache où tu es dans ta langue l’espagnol. Si tu es très à l’aise en espagnol tu peux aller vers l’italien. Donc autoévalue-toi avec le test gratuit du CECR : cadre européen de référence pour les langues. A c’est les bases B c’est l’intermédiaire et C pour les champions.
  • Si tu as un bon B ou un C tu peux aller vers une autre langue proche : en pratiquant les 2 langues. Tu feras peut-être des erreurs mais c’est pas grave. Une langue c’est un peu comme un diamant. Plus tu la tailles plus tu la polie et plus elle va briller. Pour polir ton espagnol : podcast, film, parler avec des natifs => expose-toi à la langue.
  • Si tu es vraiment bonne en espagnol : utilise des livres pour les hispanophones qui veulent apprendre l’italien. Tu pourras voir ainsi ce qui est particulier à chaque langue.
  • Si tu as un bon niveau d’espagnol : faire des confusions c’est pas grave. Quand on apprend les nouvelles connexions neuronales cohabitent avec les anciennes. Donc les confusions sont normales et c’est pas grave. Cela durera une période plus ou moins brève en fonction de ton apprentissage.
  • Si tu as un niveau faible : concentre-toi sur l’espagnol. Sinon tu risques de faire trop de confusions entre italien et espagnol.
  • Passe au moins 30 minutes à l’apprentissage de la langue que tu veux connaître.
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    25
    Partages
  • 25
  •  
  •  
  •  
Article suivantRead more articles

Cet article a 2 commentaires

  1. Nemausa

    Merci Sandrine !
    Tes conseils sont très sensés et je compte bien les appliquer !! Surtout le fait de m’exposer en même temps aux 2 langues pour polir également mon espagnol en plus de l’apprentissage de l’italien.
    Quand à apprendre l’italien à partir de méthode hispanophones, je n’y avais pas pensé, et ça me semble tout à fait faisable.

    Merci d’avoir pris tout ce temps pour répondre à ma question j’étais trop fière !!!!

    Némausa.

    1. Sandrine Isenbart

      Bonjour Nemausa

      Je suis heureuse de savoir que ton espagnol est d’un niveau champion 🤩 Apprendre une autre langue sera d’autant plus aisé !
      À toi l’apprentissage de l’italien 🇮🇹 via des outils fait pour les hispanophones donc 😉
      Je suis heureuse de t’avoir apporté des conseils qui font sens pour toi. Si tu as des questions je reste là pour toi 🙂
      Je fais tout ça pour vous ❤️ c’est une aventure ensemble !

      A presto cara
      Sandrine

Laisser un commentaire