You are currently viewing Podcast “en route pour l’Italie” : Rome en 5 lieux magiques

Podcast “en route pour l’Italie” : Rome en 5 lieux magiques

Tu en as marre d’être dans ton canapé à regarder Netflix? Attrape tes écouteurs et viens découvrir 5 lieux magiques à Rome avec les bons tuyaux et petits secrets pour profiter à fond de ces 5 endroits/monuments.

Clique sur lecture ci-dessus pour entendre la version audio.

Si tu préfères la lecture, voici le résumé du podcast en texte.

Pour découvrir plus de lieux incontournables, je te propose cet article pour découvrir la Sicile en 11 adresses ou cet autre article pour découvrir d’autres lieux de Rome non listé ici.

Rome, 5 endroits magiques

Ciao ragazzi, moi c’est Sandrine la créatrice du blog “plaisir d’apprendre l’italien” et aujourd’hui je te propose de découvrir 5 lieux à couper le souffle que j’ai visités à Rome.

1 – Altare della Patria

Altare della Patria

Ce monument n’est pas le plus connu en dehors de l’Italie mais pour ma part il a été LA révélation. C’est un gigantesque monument tout de marbre blanc dédié au roi d’Italie Victor Emmanuelle II. D’une beauté à couper le souffle, il est possible de visiter gratuitement le bâtiment ainsi que le musée.

Petit truc sympa: Tu peux accéder à la terrasse panoramique via un ascenseur pour te rendre sur le toit du monument. Il ne t’en coutera que 7€ et la vue en vaut vraiment le détour. Pourquoi ne pas y amener ton ou ta chéri/e et lui déclarer ton amour sur les toits de Rome?

Le monument n’a pas bonne presse auprès des Italiens car il est associé à la période de l’Italie fasciste. Aussi, les natifs avec qui j’ai pu discuter m’ont dit ne pas forcément porter dans leur coeur ce bâtiment.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu...  La Sicile carte des 11 bonnes adresses pour partir en voyage

2- Rome côté Trastevere

Trastevere

Trastevere est un quartier qui ressemble à un petit village de Toscane. Peu de circulation, on arpente les rues pavées à pied. Ce quartier de Rome est particulièrement agréable en soirée en soirée car il abonde de restaurants et de bars.

Astuce: Arrête-toi dans l’un des petits restaurants et commande un des plats les plus emblématiques de Rome : la pasta alla carbonara. J’insiste le plat original italien ne comporte pas de crème fraîche. Tu verras après avoir goûté cette version tu ne pourras plus revenir à la version française…

3 – Le Castel San Angelo ou le château Saint Ange

Castel San Angelo

Au cours de son histoire, le château Saint  Ange a été une résidence de pape, une place forte stratégique utilisée à des fins militaires et le mausolée de l’empereur Hadrien. Aujourd’hui transformé en musée, le château est un incontournable si tu es à Rome. Je l’ai personnellement visité un jour de pluie et d’orage. Avec les armures et l’ambiance donjon, j’avais le sentiment d’être dans Harry Potter.

Truc à savoir : Attention aux arnaques autour des lieux touristiques de ce type. J’ai observé le manège des pickpockets qui te salue amicalement et finissent par te demander de l’argent…  Reste donc vigilent !

4 – La Fontaine de Trévi

Fontaine de Trevi

Que serait Rome sans sa fontaine de Trévi? C’est la plus grande fontaine de la ville qui est considérée comme la ville des fontaines. La tradition veut que l’on y jette une pièce de monnaie par-dessus son épaule gauche en faisant un voeu. L’argent récolté tous les jours est donné à une association caritative pour aider les sans-abris à se nourrir et à se vêtir. Une bonne action et tout le monde est contents.

Truc : Rome est une ville d’eau qui compte une fontaine d’eau potable à chaque coin de rue. Aussi il est inutile d’acheter de l’eau en bouteille. Utilise plutôt une gourde est rempli là d’eau potable dès que tu vois une fontaine.

5 – Rome et son Colisée

Colisée

Le dernier monument que j’aimerai te faire découvrir est le Colisée. Crée en 72, il est l’un des joyaux antiques de la ville. Tu peux le visiter avec ou sans guide. Je trouve qu’un guide rend la visite bien plus intéressante mais tu es libre de choisir, bien sûr.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu...  Top 16 des domaines de ski italiens pour vous amuser cet hiver

Je trouve le bâtiment encore plus beau de nuit. Qu’en dis-tu?

À ton tour. As-tu déjà visité Rome? As-tu d’autres monuments que tu aimerais suggérer ? Dis-moi tout en commentaire.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire