You are currently viewing Résultat du sondage : une formation vidéo pour parler italien en voyage

Résultat du sondage : une formation vidéo pour parler italien en voyage

En février dernier, je t’ai demandé ton avis sur un projet que j’aimerai commencer pour t’aider à apprendre l’italien à ta manière et à ton rythme. L’idée est de créer une solution clef en main pour pouvoir parler l’italien avec fluidité lors de voyage en Italie. À vrai dire, je ne savais pas si cela allait intéressé beaucoup de monde… Mais le résultat du sondage est des plus enthousiastes.

Si tu préfères une vidéo pour découvrir ce sujet, je t’en ai préparé une de 5min37 au bas de cet article.

Vous avez été 158 à me dire que vous voulez une formation vidéo pour apprendre l’italien qui vous permettra de parler avec fluidité lors de vos voyages en Italie.

Je suis donc heureuse de vous annoncer que je suis en train de plancher sur le sujet.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu...  La notte bianca : une nuit blanche festive made in Italia

Après avoir lu tous les commentaires laissés dans le sondage, j’ai remarqué que beaucoup ont les mêmes soucis dans l’apprentissage de l’italien.

Je cite ici ce que certains m’ont partagé en résultat du sondage :

“J’ai besoin d’écouter pour apprendre et je ne trouve ni podcast, ni vidéo ou autre pour m’aider.”

“Je suis inscrite à un cours débutant dans ma ville (1h30 par semaine) mais nous ne pratiquons pas assez la langue en situation par des “vidéo et des audios” On a l’air tristes dans nos cours par TEAM. Et je ne travaille pas assez, démotivée.

“Apprendre seule c’est difficile, je ne sais pas par où et comment commencer.”

“Le manque de temps et l’impossibilité d’immersion.”

J’ai été touché par vos messages, l’investissement de votre part et l’enthousiasme que vous m’avez témoigné. Alors OUI je vous le dis, je vais me lancer dans ce projet ! Pour ne rien vous cacher, j’ai déjà commencé à travailler dessus. Les deux premières vidéos de la formation sont prêtes.

Oui tu as bien lu ce sera une formation vidéo!

Je pense créer un apprentissage pas à pas avec tout l’italien nécessaire pour parler facilement dans chaque situation du voyage en Italie mais pas que!

Je te prépare de très nombreuses autres surprises et cadeaux 🙂 pour t’aider à te motiver et à t’organiser dans ton apprentissage même si tu manques de temps.

Par ailleurs, j’ai déjà engagé 2 natives Italiennes pour m’aider à la réalisation de la formation :

  • Arianna : professionnelle de la voix off : Cette native de Rome sera l’une des voix de la formation
  • Mara : traductrice professionnelle et native de Pise, elle sera en charge de toute la partie écrite italienne
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu...  Naples pizza : le top 13 des endroits où manger les meilleures pizzas

Mon souhait est que tu apprennes de l’italien de qualité ET que tu t’imprègnes de la musique et de la tonalité de la langue en écoutant des natifs italiens.

Tu veux être particulièrement informé de l’avancée de la création de la formation?

Super, ça tombe bien car  j’aurai besoin de ton avis.

Pour éviter de tout mélanger, si tu souhaites en savoir plus, je t’invite à t’inscrire sur la liste VIP ci-dessous :

Une fois que tu auras rempli le formulaire, tu recevras un e-mail dans ta boîte perso.

N’oublie pas de confirmer ton inscription pour faire partie de la communauté des amoureux de l’Italie qui apprend l’italien en cliquant sur le bouton vert d’eau dans l’ e-mail de confirmation.

Si tu ne vois rien dans ta boîte principale, penses à regarder le dossier: spam 🙂

Mon petit doigt me dit que les inscrits à la liste VIP auront accès à des extraits de la formation avant tout le monde 😉

Voilà, je ne vous en dis pas plus pour l’instant.

Rassurez-vous, ceux qui souhaitent en savoir plus auront bientôt plus d’infos !

Pour les autres, vous aurez des infos aussi bien sûr, mais moins souvent 😉

 

A presto

Sandrine

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Cet article a 4 commentaires

  1. Lise Bédard

    Bonjour Sandrine, Je suis canadienne du Québec et, avec l’italien, j’en suis à l’apprentissage d’une troisième langue seconde (anglais, espagnol et italien). Je trouve formidable ton projet de cours audio mais étant une grande consommatrice de livres, je me demande si avoir accès à des livres électroniques audio ne serait pas aussi un bon complément. Ici au Québec, de tels livres sont facilement disponibles en français et en anglais (je ne sais pas pour l’espagnol, j’ai souvent l’occasion de le pratiquer donc je n’en ai pas ressenti le besoin). Il suffirait tout simplement de donner les liens internet soit pour télécharger des livres gratuits ou pour en acheter. Bien sûr, pour commencer, des suggestions indiquant le niveau de difficulté seraient aussi appréciées pour faciliter le choix des premiers livres à acquérir. Jusqu’à maintenant mes recherches personnelles n’ont rien donné. Cette suggestion te semble t’elle intéressante comme appui à un cours audio qui est lui obligatoirement une base pour démarrer et progresser. Merci. Lise

    1. Sandrine Isenbart

      Bonjour Lise
      Merci pour ta suggestion !
      Je trouve très intéressante l’idée de procurer une liste de livre numérique en italien avec les niveaux de langue correspondants.
      J’en prends note et inclinerai la liste en cadeau bonus de la formation.
      Sache que je vais bientôt organiser un atelier en ligne dans lequel je parlerai des meilleures astuces pour apprendre l’italien même sans être dans le pays et si l’on manque de temps.
      Comme la liste d’ouvrages t’intéresse, je vais l’offrir à la fin de l’atelier en ligne qui aura lieu ce dimanche en soirée heure de Paris.
      Je ferai une annonce demain sur le sujet (tu as l’exclusivité ☺️)
      Merci encore de ton retour!
      A presto
      Sandrine

  2. Lise Bédard

    Merci pour la réponse si rapide. Le seul inconvénient c’est que l’atelier, à cause du décalage horaire (6 heures plus tard au Québec) il fera probablement nuit ici. Ex.: Si l’atelier commence à 19h00 à Paris, il sera alors 1h00 du matin à Québec. Sera t’il possible de le visionner en différé. J’attends avec impatience l’annonce de demain. P.S. Le guide de conversation est super et il m’est très utile. Lise

    1. Sandrine Isenbart

      Je t’en prie Lise 🙂

      Oui en effet le décalage horaire est souvent une difficulté. Ayant vécu en Nouvelle-Zélande un an, je me sentais sur une autre planète par rapport à l’Europe avec laquelle j’avais entre 10 et 12 heures de décalage horaire. Je ne peux que comprendre ce que tu ressens.
      J’ai d’autres personnes sur le blog qui sont Canadiens comme toi et j’aimerai que vous puissiez participer à cet atelier en ligne.
      Je me trompe peut être Lise mais j’avais en tête que la France a un décalage horaire de +6 heures par rapport au Québec.
      Or si l’atelier commence à 20h heure de Paris alors il sera 14 heures au Québec.

      Ayant vérifié sur des sites de calculs de décalage horaire, je pense que tu pourras donc assister à l’atelier en ligne sans avoir à te réveiller en pleine nuit 🙂 (enfin également si tu n’as pas un autre impératif à 14h ce dimanche)

      Pour l’instant la diffusion différé n’est pas envisagée car l’on perd beaucoup de la magie du live je trouve.

      Petit secret : Un autre atelier aura lieu jeudi 1er juillet pour ceux qui ne peuvent pas assister à celui de ce dimanche.
      N’hésite pas à me dire quelle heure te conviendrai le mieux!
      Je ferai mon maximum pour choisir une heure qui te permette d’assister à l’évènement.
      Bien à toi 🙂

Laisser un commentaire