Voici le TOP 5 des sujets que vous aimez voir sur le blog

Voici le TOP 5 des sujets que vous aimez voir sur le blog

Sans doute ne l’as-tu pas remarqué mais cela fait 31 jours aujourd’hui que je t’ai proposé un sujet différent sur le blog. J’ai participé à un challenge entre blogueurs qui m’a permis de voir plus clairement quels sont les sujets que vous aimez particulièrement.

Je te propose de voir ensemble les différentes catégories et ouvre la discussion ici afin que tu me dises ce que tu souhaites voir davantage sur le blog.

Les sujets que vous aimez

Numéro 5 : Voyager en Italie

Je sais que la situation actuelle ne nous permet que de rêver à notre prochain voyage. Il est difficile de se projeter en ces temps de covid… Comment penser à planifier des vacances en Italie quand bien même l’on a aucune idée si l’on pourra entrer dans le pays et rentrer à la maison sans passer par la case quarantaine…

Malgré tout, je comprends de ces 30 jours que vous venez sur le blog parce que votre envie de voyage en Italie est forte. Je prépare actuellement un cours pour vous aider à parler italien durant ce voyage. Le but est de vous équiper pour que vous soyez indépendant dans la langue italienne en situation de voyage.

Voici le récap des articles que vous avez aimés :

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu...  Jeu-concours exclusif : le blog te gâte alors viens tenter ta chance

 

Numéro 4 : le cinéma

Le cinéma est un autre des sujets que vous aimez et qui semble vous amener à l’italien. Fan de cinéma moi-même et en formation pour devenir actrice professionnelle, j’ai eu grand plaisir à partager avec vous sur le sujet.

J’ai appris de nombreuses choses sur le sujet en vous préparant les articles. Ceux que vous avez particulièrement aimés ont été :

Sergio Leone

Dirais-tu que tu apprends l’italien grâce au cinéma ou que ton objectif est d’acquérir un super niveau pour pouvoir voir tes acteurs préférés jouer dans leur langue maternelle : l’italien?

Numéro 3 : les outils pour apprendre l’italien

Lorsque l’on débute une langue étrangère on se sent rapidement perdu. Je le sais pour être passé par là en italien. J’ai essayé de vous apporter des outils pour apprendre l’italien de façon fun et efficace. Apprendre est une expérience très personnelle. J’ai donc écrit sur des outils comme les applications mobiles, les livres ou des trucs que j’utilise personnellement pour m’améliorer un peu chaque jour.

Voici les sujets que vous avez aimés :

Quels outils as-tu trouvé le plus utiles?

Numéro 2 : apprendre l’italien

Les petites histoires de Sandra ont été très appréciées. J’en suis vraiment heureuse car c’est une nouveauté sur le blog et je ne savais pas vraiment si cela vous plairez.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu...  Leçon 7 du défi apprendre l’italien en – de 20h : au restaurant

Pour retrouver toutes les petites histoires de Sandra : à la plage, fais du shopping… clique ici.

Je suis si contente que l’apprentissage de l’italien vous passionne à ce point! J’imagine que ton but est de pouvoir échanger avec des proches d’origine italienne ou de partir vivre dans ce merveilleux pays. Si c’est le cas tu as tout mon soutient. Sache qu’il n’y a pas forcément besoin de vivre en Italie pour apprendre efficacement la langue. Grâce aux nouvelles technologies, tu as accès à quantité de contenus en italien authentique ( = produit par des natifs) sous tous les formats que tu veux : audio, vidéo et écrit.

Numéro 1 des sujets que vous aimez le plus : la culture italienne

La curiosité amène la majorité des lecteurs à vouloir mieux connaître la culture italienne. N’est-ce pas magnifique? C’est une très belle manière d’approcher une langue étrangère en la comprenant dans son contexte.

Je suis vraiment heureuse que le sujet de la culture italienne vous ait tant plu. Nous avons abordé de nombreux sujets comme :

  • la chanson bella ciao : hymne à la résistance
  • l’italien avec les mains en 5 gestes du quotidien
  • Pâques en Italie : comment est célébrée cette fête par les natifs
  • Les 10 signes qui prouvent que tu es Italien de coeur.

Pour retrouver tous ces articles, clique ici.

Grâce à ce challenge des 30 jours j’ai appris à mieux vous connaître et vous proposerez davantage de contenu de ces 5 catégories. Si tu es d’accord avec le classement des sujets que vous aimez ou ne l’ai pas, n’hésite pas à me le dire en commentaire. Je serai heureuse d’en parler avec toi. N’hésite pas à découvrir la chaîne YouTube du blog avec LA nouveauté des vidéos tout en italien.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire