You are currently viewing Voyager malin en Italie : astuce pour payer moins cher ton petit dej

Voyager malin en Italie : astuce pour payer moins cher ton petit dej

Tu veux voyager malin en Italie? Parfait, car j’ai une petite astuce pour toi! Cette petite astuce je l’ai découverte moi-même lors de mon voyage à Rome en avril il y a 3 ans.

C’est la colazione al banco.

Qu’est-ce que c’est au juste ?

La culture italienne est riche de milliards de choses à découvrir! Le must étant bien sûr de se rendre dans le pays et de vivre par soi-même la culture italienne. Lors de mon dernier voyage j’ai noté quelque chose d’étrange… Les prix de la carte des cafés n’étaient pas les mêmes pour les mêmes produits.

Je m’explique.

Lorsque tu choisis d’être servi assis à la table d’un café, le prix est 2 fois plus cher que si tu décides de prendre exactement la même chose mais de rester debout au comptoir du café.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu...  Voyager en Italie a tout changé dans ma vie : amis, amour, famille

Je te partage ici un exemple de petit déjeuner malin pris au comptoir d’un café lors de mon passage à Rome il y a 3 ans. Comme tu peux le voir, le prix est ridiculement peu élevé : 3,70€ pour ce grand cappuccino et cette délicieuse pâtisserie à la crème qu’on nomme Maritozzi.

Il cappucino a Roma
Cappuccino et Maritozzi con la crema – mon pêcher mignon

Voyager malin en Italie : Truc de natifs

Mais alors comment se fait-il que le prix double si l’on s’assoit pour prendre son petit-déj?

Et bien c’est une habitude de natifs. Prendre le petit-déj ou le café al banco est une habitude qu’on prise les Italiens. Si tu as eu la chance de voyager en Italie, alors tu auras sans doute remarqué que le matin est un moment particulier dans les bars. Les baristas s’affairent dai dai car les clients veulent leur café et leur cornetto rapidement. En 2 bouchers et une gorgé de café, le petit déjeuner est pris en Italie.

Comme le service du matin doit être particulièrement rapide, si tu souhaites t’assoir pour prendre le petit-déj peinard et bien cela ralentit le service. Comme les Italiens souhaitent offrir un service de qualité, ils font payer plus cher le petit dej ou café à table.

Pour découvrir les 23 manières de boire le café en Italie, clique ici.

Voyager malin en Italie : ce touriste qui a fait un scandale sur les réseaux

scontrino

En mai 2018, un client de ce bar vénitien a fait un scandale sur les réseaux sociaux. Cette personne avait choisi de s’assoir pour prendre son petit déjeuner et s’est retrouvée avec une note qu’il a jugé un peu salée…

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu...  La casa de papel chante BELLA CIAO: tout sur ce chant révolutionnaire

Le propriétaire du bar “Da Gino” a répondu ceci :

“Il y a une liste de prix et nous ne forçons personne à s’asseoir – rapporte La Nuova Venezia – Au comptoir, un espresso coûte 1,10€. De tels prix sont nécessaires pour rester ouverts et pouvoir boire un cappuccino. De tels prix sont nécessaires pour rester ouverts et offrir un service de qualité. Il y a des matières premières de qualité, il y a des serveurs à payer, tout un personnel compétent”.

 

Bref à présent tu es prévenu !

As-tu déjà pris le petit-déj en mode al banco ? Partage-nous en commentaire ton expérience du petit dej lors d’un de tes voyages en Italie.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Cet article a 6 commentaires

  1. MARYLINE

    Merci beaucoup 😍 J’adore ce genre d’infos !

    1. Sandrine Isenbart

      Ah! Tu sais que j’aime vous faire plaisir Maryline ❤️☺️

  2. Miren

    Merci beaucoup. J’ignorais totalement cette information. ça peut servir 😊

    1. Sandrine Isenbart

      Essaye lors de ton prochain voyage 😊

  3. Lara

    Je suis allée à Naples avec mon amie italienne et nous ne sommes jamais assises pour prendre un café, toujours au bar, je comprends mieux pourquoi maintenant !

    1. Sandrine Isenbart

      Tout s’explique en effet 😊

Laisser un commentaire